La maison

L’Univers du retail décrié à cause de la Fast Fashion voit la tendance s’inverser et le marché de la seconde main émerger grâce aux changements des modes de consommation de la population sensibilisée par le contexte écologique et économique.
VBMC a pour volonté de s’inscrire dans cette démarche.

Tous les articles proposés par VBMC sont le fruit d’une recherche et d’une sélection soignée et faite avec passion.
Cependant il s’agit de vêtements d’époque et à ce titre, pour l’originalité et l’unicité que représentent chacune des pièces proposées, il peut arriver que certaines puissent présenter quelques légers défauts attestant des époques traversées et de l’authenticité de chacune de ces pépites.

Le spectre des époques représentées s’articule principalement autour des années 60 jusqu’aux années 90 et j’ai plaisir à les mettre en scène pour que les photos de ces pépites offrent le meilleur rendu possible.

VBMC est pour la défense de la cause animale mais prend le parti de vous proposer des fourrures afin d’honorer ces animaux et ainsi faire qu’ils n’aient pas été sacrifiés pour rien.

Philosophie de l’Univers Vintage

L’Univers du Vintage englobe certains styles vestimentaires et décoratifs souvent populaires provenant de différentes époques ayant pour valeurs et caractéristiques d’être associées à cette esthétique comme style intemporel, unicité et leur élégance, telles que :

  • L’authenticité lui conférant une histoire et une signification telle qu’une valeur sentimentale.
  • La qualité lui valant souvent d’avoir été conçu pour durer et donc traverser les décennies.
  • L’originalité lui associant régulièrement des designs et styles uniques et authentifiantes loin des produits standardisés.
  • Le respect de l’environnement car il répond à une alternative écologique à la production de masse.
  • La nostalgie car il est associé à la fascination pour le passé, l’évocation de souvenirs d’une époque passée dans notre vie quotidienne.

Le secret de Saint Laurent

Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur.

Yves Saint Laurent

Les gestes responsables

La slow fashion est un mouvement qui prône une approche plus durable, éthique et responsable de la mode, en opposition à la Fast fashion, une industrie de la mode qui produit en masse avec un fort impact négatif sur l’environnement et les conditions de travail.
De ce fait, acheter des vêtements d’occasion est un excellent moyen de réduire l’impact néfaste sur l’environnement et ainsi éviter les tendances éphémères qui ne durent qu’une saison au profit du Vintage qui représente à lui seul plusieurs styles intemporels et cela afin de se créer une garde-robe durable et associée aux personnes de goût.

Bill Wilder et Audrey Hepburn

Audrey est devenue célèbre pour quelque chose qui a disparu aujourd’hui : l’élégance, la grâce et les bonne manières.

Bill Wilder

Notre boutique

Soucieuse de vous proposer des vêtements et accessoires uniques, les vêtements vintage s’inscrivent dans une fabrication de durabilité à l’époque même ou ils ont été conçus.
Leur esthétique offre un style intemporel mêlant histoire, signification culturelle et authenticité, les clés pour répondre à la nostalgie de chacun.

Ce que les gens pensent de nous :

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.